skip to Main Content

CATÉGORIES A et B

Un membre individuel peut adhérer à la catégorie A ou à la catégorie B.

Un membre de la Catégorie B reçoit la Revue canadienne de criminologie et de justice pénale en plus des avantages de la Catégorie A présentés dans le tableau ci-dessus.

Les Agences peuvent adhérer à la catégorie B ou à la catégorie Bienfaiteur

Un membre peut soumettre des sujets pour étude ou action et peut faire connaître ses opinions sur des questions de politiques lorsque les membres sont consultés. Les obligations des membres sont d’encourager activement le but fondamental de l’Association et de payer la cotisation exigée pour l’adhésion. Les obligations de l’Association à l’égard des membres sont de lui fournir copie des énoncés de politiques et du Rapport annuel de l’Association, ainsi que de l’informer des activités courantes.

CATÉGORIE « ÉTUDIANT »

Pour bénéficier de l’escompte alloué dans cette catégorie, un étudiant doit préciser le nom de l’établissement d’enseignement qu’il ou elle fréquente et fournir son numéro d’étudiant.

Les membres étudiants peuvent proposer des sujets d’étude ou d’action et s’exprimer sur les questions de politiques lorsque consultés par l’ACJP. Ils peuvent soumettre des articles aux fins de publication dans Actualités-Justice. Ils ont le devoir de promouvoir le but fondamental de l’Association et de payer leur cotisation.

Les obligations de l’Association à l’égard des membres étudiants sont de lui fournir copie des énoncés de politiques et du Rapport annuel de l’Association, ainsi que de l’informer des activités courantes.

CATÉGORIE « BIENFAITEUR »

Cette catégorie est ouverte aux personnes désireuses d’exprimer un appui supplémentaire à l’Association.

Les avantages offerts dans cette catégorie sont les mêmes que ceux de la catégorie B, sauf que les bienfaiteurs sont reconnus pour leur contribution particulière et peuvent l’être de temps à autres dans le cadre d’événements, tels que notre Congrès biennal ou autres événements du genre.
CATÉGORIE «CORPORATION»
Les membres de cette catégorie sont les corporations, associations et généralement toute autre entité légale, autre que les membres individuels ou de la catégorie Bienfaiteur.

Chaque organisme a le droit de désigner deux (2) délégués ayant chacun les mêmes droits et bénéfices qu’un membre individuel de la catégorie B.

AVANTAGES

CATÉGORIES ET COTISATIONS ANNUELLES A
$60
B
$145
Étudiant
$25
Bienfaiteur
$200
Corporation
$500
Droit de vote aux Assemblées générales annuelles x x x x x
Admissibilité à siéger au Conseil d’administration x x x x x
Rapport annuel x x x x x
Adhésion à l’affiliée (cas échéant) x x x x x
Participation aux consultations x x x x x
Bulletin électronique bimensuel x x x x x
Actualités-Justice x x x x x
Revue canadienne de criminologie et de justice pénale x x x
Escompte sur frais d’inscription aux congrès de l’ACJP x x x x
Back To Top
Rechercher